Le Trap soul, qu’est-ce que c’est au juste ?

Aujourd’hui devenu un rythme presque incontournable dans la musique urbaine, le Trap soul est un genre musical qui mélange savamment la Trap et le Rnb.

Avec des morceaux bien travaillés tels que Recognize de Partynextdoor et de Drake ou encore Antidote de Travis Scott, la Trap soul a su décoller avec fulgurance pour une musique qui paraît bien douce à l’oreille.

Qu’est-ce que la Trap soul? Qui sont les artistes à suivre pour se plonger dans cet univers ?

Détails sur ce sujet au cœur de cet article.

 

La Trap soul, un mélange de deux genres musicaux

Pour comprendre la Trap soul, il est nécessaire de parler dans un premier temps de la Trap. Il s’agit en quelque sorte d’un remodelage du hip-hop sur un rythme très lent. Le souffle nouveau apporté par la Trap est tel qu’il est devenu possible de danser autrement qu’en hochant virilement la tête sur du rap et d’y mettre tout son corps. Le public appréciant le rap s’est également vu féminisé considérablement à la naissance de la Trap. Cela a surement un rapport avec son côté sexy et langoureux.

La Trap soul emprunte sa vulgarité au rap ainsi qu’au hip-hop et toute la douceur, la tendresse et le soul attitude au RnB. Les artistes américains ont su exploiter ce filon pour sortir des morceaux bien travaillés partagés entre accords doux et quelques grossièretés bien pensées. Prudence donc dans le choix de la playlist Trap soul a dédié à sa/son bien-aimé(e), car pour peu qu’elle/il écoute attentivement les paroles, il/elle pourra entendre quelques pépites bien sales entre des mots doux.

Les artistes à suivre en matière de Trap soul

Depuis la naissance de la Trap soul, certains artistes hors Atlantique se sont déjà mis sérieusement à la tâche et méritent amplement votre attention si vous êtes un fan de ce rythme.

Il s’agit notamment de Tory Lanez, de Brison Tiller, ou encore de Post Malone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*