Tout ce que vous devez savoir concernant le Jazz

Après l’événement de l’adoption du jazz par l’Europe, il faut savoir que ce style de musique a perdu son rythme premier dicté par les idéologies des esclaves. De par cette propagation, il se voit dans le jazz une musique universelle.

Sachez que grâce à cette propagation, la musique a perduré, car aujourd’hui, à travers le monde, elle reste une musique appréciée pour n’importe quel âge, qu’il s’agisse de jeune, d’adulte ou de senior.

Le jazz dans son sens premier

Le jazz est une musique qui existe maintenant plus d’un siècle déjà le jazz tel qu’il est dans son sens primaire est le Son issu des contestations des esclaves. Le rythme s’est bonifié lorsque ces esclaves ont appris à jouer des instruments musicaux. À ce titre, la nouvelle Orléans est connue comme étant la ville qui a connu les débuts du jazz.

Depuis les années 20 à aujourd’hui, le jazz est devenu une musique du monde. Comme il est joué un peu partout dans le monde, le vrai son du jazz semble être perdu à côté des nombreux styles qui ont été incorporés. Le problème ici est que le jazz est devenu une musique d’improvisation et qu’il devient un fourre-tout c’est-à-dire que dès qu’une musique emprunte le swing et le rythme du jazz, elle est catégorisée dans la grande famille de jazz.

Le jazz, une musique intemporelle

Le jazz depuis son départ de la nouvelle Orléans est devenu une musique universelle. Elle est plutôt appréciée en Europe.

Cependant, dans ce long voyage, la musique a connu de l’évolution surtout du point de vue rythmique. Le jazz est une musique pour les passionnés, comme le rock ou le reggae, elle a son auditeur spécifique.

Toutefois, la musique est un intemporel, il a su traverser le temps en s’intégrant à des cultures étrangères. Sachez que le jazz d’aujourd’hui en incorporant ou en changeant de swing est décliné en plusieurs variétés. Le jazz reste une grande musique, car ce n’est pas tout le monde qui aime cette musique. Il a su aussi garder son caractère original d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*