Concert de tubas de Noël assisté par une grande foule

Chaque année à la même période se tient de grands concerts de Noël. Celui des tubas de Noël est l’un des plus appréciés en France. Il réunit des centaines de tubistes d’origines diverses en vue de jouer ensemble la musique de Noël. Chaque année, la foule répond toujours présente à ce grand événement qui anime la célébration des fêtes de Saint-Nicolas ou de la naissance de l’Enfant Jésus.

Concert annuel de tubas, un grand succès authentique

La présence populaire pour assister à ce concert témoigne de l’engouement de la foule pour l’événement. Il faut une grande place publique, seul édifice capable de prendre en charge les nombreuses personnes qui viennent assister à cette symphonie musicale. En 2017, cet événement s’est déroulé sur le parvis de l’église Notre-Dame du Sacré-Cœur en Armentières. Ce lieu a le privilège d’accueillir ce concert époustouflant.

Et pour cause, la présence de 300 tubistes volontaires qui vont jouer les chants de Noël qui sont connut par tout le public. Ainsi, tout le monde peut suivre en chœur ainsi que chanter des « Petit Papa Noël » ou des « Vive-le-vent » à tue-tête.

Une ville par an !

Le Concert de tubas de Noël fait le tour des grandes villes chaque année. Vous ne le reverrez donc jamais au même endroit, en tout cas pour les quelques années à venir. En ce moment par exemple, les villes ont réservé pour les cinq prochaines années, c’est-à-dire jusqu’en 2022. L’événement va même au-delà des frontières françaises afin d’atteindre les pays voisins comme la Belgique, par exemple.

Une raison supplémentaire qui fait que la population d’une région assiste à un moment unique et fantastique où règne un véritable esprit festif de Noël. Eh oui, il s’agit bien d’une autre façon très originale de célébrer cette fête traditionnelle. Armentières, par exemple, n’a pas revu le concert de tubas de Noël depuis plus d’une décennie. Celui de cette année a donc été très attendu. La chorale de la ville a elle aussi, participé en accompagnant les tubistes par leurs incroyables voix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*